Nos 8 communautés

Association des Arches du Québec

Tél.: 514 849-0110
1280 rue Bernard Ouest, bureau 300
Montréal, Qc
H2V 1V9
aaq@larche.ca

Nos 8 communautés

L’Arche Agapè

Située au cœur de la grande ville de Gatineau, L’Arche Agapè est très engagée dans son milieu. La vie communautaire s’organise autour de 4 foyers et d’un atelier de travail, les jouets d’arc-en-ciel, qui offre un service unique de nettoyage de jouets, à une trentaine de garderies dans la région.

Visitez-les !


L’Arche Abitibi-Témiscamingue

Riche d’une forte vie communautaire, L’Arche Abitibi-Témiscamingue est dynamique et rejoint plus de 80 personnes vivant avec une déficience intellectuelle, à travers des foyers de vie, des appartements et des activités récréatives et socio-professionnelles offertes à l’ensemble des gens de la région.

Visitez-les !


L’Arche Montréal

Fondée en 1977, comptant cinq foyers et un atelier de travail, L’Arche Montréal est la plus grande communauté au Québec. Regroupant 60 membres, elle est très engagée dans diverses activités locales et multiples tables de concertation. Toujours à la recherche de nouveaux projets, la communauté désire rejoindre les gens du quartier et créer de nouveaux liens.

Visitez-les !


L’Arche Beloeil

En plein cœur de la Montérégie, L’Arche Beloeil compte 3 foyers vivants et dynamiques, ainsi qu’un atelier de création, le Pot-en-ciel. Chaque semaine, une quinzaine d’artistes s’y réunissent dans une atmosphère amicale et chaleureuse, afin de créer des œuvres d’art d’une grande qualité.

Visitez-les !


L’Arche Joliette

Dernière-née des communautés au Québec, L’Arche Joliette est vibrante et accueillante. Elle compte deux foyers et un très grand atelier travail créé en partenariat avec un autre organisme de la région. Bien intégré dans son milieu, l’atelier a grandi et offre maintenant un plateau de travail au cœur du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Visitez-les !


L’Arche L’Étoile

La communauté de L’Arche L’Étoile, située dans la basse-ville de Québec, compte quatre foyers. Ils ont aussi un centre de jour qui accueille plusieurs personnes, qui créent, cuisinent et prennent soin du jardin communautaire sur le toit. Le réseau de bénévoles constitue une des richesses de la communauté.

Visitez-les !


L’Arche Le Printemps

Première communauté fondée au Québec, L’Arche Le Printemps se situe au cœur de la douce campagne de la région de Bellechasse, où les paysages procurent un environnement sain et paisible. Il fait bon y vivre! Trois foyers et un atelier multidisciplinaires animent la vie communautaire.

Visitez-les !


L’Arche Mauricie

Au cœur de la ville de Trois-Rivières, l’Arche Mauricie s’épanouit dans un milieu à dimension humaine. Fondée en 1977, elle compte 3 foyers ainsi que l’atelier Vire-vent.  Soucieuse de l’intégration de ses membres dans son milieu, l’Arche Mauricie cherche à créer des liens avec d’autres organisations ou individus.

Visitez-les !